Politique de remboursement

Le client reconnaît avoir pris connaissance des CGV avant de consulter la partie “remboursement”. Les termes « nous », « notre » et « le Vendeur » font référence à Maxi Achat.

Le Client dispose d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la date de réception de sa commande. Les frais de retour sont à la charge du client.

Pour être admissible à un retour, votre article doit être intact, dans le même état que lors de sa réception, étiquettes et accessoires inclus, et doit être dans retourné dans emballage d’origine.

Les produits offerts ne sont ni remboursés ni échangés. Certains produits ne seront pas repris s’ ils ont été ouverts, pour des raisons évidents d’hygiène, tels que les produits en contacts avec la peau (sous-vêtements…), en contacts avec les cheveux, l’hygiène buccale, les casques audio (écouteurs etc)

Maxi achat n’est aucunement responsable des perturbations lors de l’acheminement de vos colis en cas de grèves, de crises sanitaires ou d’un quelconque autre événement indépendant de notre volonté.

Aucune demande de remboursement ne sera acceptée pour retard lors d’une commande ayant moins de 59 jours de retard. Le client accepte de prendre ses dispositions en commandant à temps, afin d’anticiper les retards de livraison.

Il est possible de se faire rembourser sans avoir à retourner la commande tant que celle-ci n’a pas été expédiée, c’est-à-dire tant que le numéro de suivi de vous pas encore été attribué. Une fois la commande expédiée, le remboursement aura alors lieu après le retour de commande du client par colis traçable, et réceptionné par le vendeur. 

En cas de boîte aux lettres trop étroite ou de choix propre au livreur indépendant, le colis peut être à retirer en point relais ou centre postal local. Une fois avis de passage prouvé, le colis est à retirer sous 7 jours avant d’être retourné. Le vendeur ne saurait être tenu responsable d’un colis retourné pour non retrait dans les temps donnés. La commande ne pourra faire l’objet d’un renvoi gratuit lorsque le mode de livraison sécurisée n’a pas été sélectionné lors de l’achat. La commande dite retournée devra alors recevoir un numéro de suivi retour afin d’éviter la perte, envoyé par mail par le client au vendeur après informations auprès de la poste.


Le vendeur s’engage à échanger ou rembourser tout produit présentant des vices cachés, des défauts de conformité résultant de l’emballage et des problèmes de qualité lors de l’usage normal du produit, conformément aux articles L.217-4 à L.217-14 du Code de la consommation. Le remboursement se fera, selon le choix de l’acheteur, via la méthode de paiement choisie lors du paiement, ou sous forme d’un bon d’achat à valoir sur le site durant 6 mois. Les frais de réexpédition seront alors à la charge du vendeur. Le client ne pourra pas annuler la vente si le défaut de conformité est mineur.

Conformément aux dispositions légales en vigueur relatives à la conformité du bien au contrat ou aux vices cachés, les produits défectueux (sans que cela ne soit du fait de l’Acheteur) ou ne correspondant pas à la commande seront remboursés ou échangés au choix de l’acheteur. Les  produits  doivent  être  retournés dans  l’état  dans  lequel  ils  ont  été  reçus  avec  l’ensemble  des  éléments (accessoires, notice, étiquettes inclus) et dans un emballage permettant de bonnes conditions de transport.


Ces garanties sont sans préjudice du droit de rétractation prévu à l’article 4. Dans le cadre de la garantie légale de conformité, le client :
– dispose d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir
– peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L. 217-9 du code de la consommation,
– est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien.


La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale pouvant éventuellement couvrir le produit. Il est rappelé que l’acquéreur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés du produit vendu au sens de l’article 1641 du code civil et que dans cette hypothèse, il a alors le choix entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du Code Civil.


Pour les retours et demande relative à cette section, veuillez d’abord contacter le service Clients ou consulter nos CGV. Tout retour du Client entraînant des frais postaux externes ne sera pas pris en charge par le vendeur s’il n’en a pas été informé préalablement.


En cas d’erreur sur modèle ou sur le produit lors de la préparation de la commande, le vendeur s’engage à échanger le produit. Les frais de retour et de réexpédition seront alors à la charge du vendeur.
Le client dispose d’un délai légal de rétractation de 14 jours à compter de la date de réception des produits. Les frais de retour seront à la charge de ce dernier.

Tout appareil dont les pièces principales ont été démontées ne sera ni repris, ni remboursé. Dès réception du colis, le vendeur jugera d’abord de l’état des produits (emballage, accessoires, notice, etc.). 

En cas de non retrait dans les temps impartis malgré l’avis de passage de La Poste, la commande ne pourra faire l’objet d’un retour lorsque le mode de livraison sécurisée n’a pas été sélectionné pendant l’achat.

En cas de problème d’unités ou de défaut, voici la démarche à suivre impérativement :

  1. Donner une preuve photographique de haute qualité de tous les produits que vous avez reçus sous 14 jours suivant la livraison.

2. Fournir une preuve photographique / vidéo de haute qualité constatant le problème, sous 14 jours suivant la livraison. Alternativement, vous pouvez fournir un rapport officiel de dégâts du bureau de poste si l’emballage externe de votre commande a été endommagé ou descellé.

3. Les photos fournies doivent obligatoirement montrer l’étiquette d’expédition sur le colis, qui comprend le poids du colis et son numéro de suivi.

Vous trouverez le formulaire de rétractation sur la page contact. Plusieurs types de biens sont exemptés d’être retournés. Les produits périssables tels que la nourriture, les fleurs, les journaux ou les magazines ne peuvent pas être retournés. Nous n’acceptons pas non plus les produits d’hygiène ou intime, les matières dangereuses ou les liquides ou gaz inflammables.

Pour compléter votre retour, merci d’inscrire votre nom et numéro de commande.
Si vous n’avez pas encore perçu votre remboursement, vérifiez votre compte bancaire, puis contactez votre banque. Notez que cela peut prendre un certain temps avant que le remboursement soit officiellement publié. Il y a souvent un délai de traitement avant qu’un remboursement ne soit posté.
Après toutes ces démarches et seulement si vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à Contact@maxiachat.com